Accueil > TEMOIGNAGES > Apprenants & Diplômes du centre

Apprenants & Diplômes du centre

Fatima SALL, Responsable Plomberie des travaux de la cité du Pole urbain de Diamniadio de l’entreprise GETRAN
Je m’appelle Fatima SALL et je fais partie de la première promotion du centre. J’ai suivi une très bonne formation en Installations sanitaires et je suis sortie avec le titre professionnel de Chef de Chantier.
Je suis présentement employée à l’entreprise GETRAN et Responsable Plomberie des travaux de la cité du Pole urbain de Diamniadio. Je gagne bien ma vie et je conseille aux jeunes particulièrement aux filles du Sénégal de faire une formation professionnelle car étant la seule garantie pour avoir un emploi.


Khadim DIAW, Adjoint Conducteur des Travaux à CSTP sa
Ma formation au CSFP-BTP a été excellente. En effet elle m’a permis d’acquérir des connaissances, compétences et grâce aux stages je me suis d’avantage familiarisé avec le milieu professionnel du bâtiment. C’est d’ailleurs avec CSTP SA mon actuelle entreprise que j’ai eu à faire mes premiers pas dans le métier lors de mon stage ouvrier. Aujourd’hui en tant que Conducteur des Travaux je m’épanouis dans ce que je fais.


Mody NIANG, Chef d’entreprise
Grâce à la formation en Bâtiment Gros-œuvre (Maçonnerie Béton Armé) que j’ai reçue au CSFP-BTP, j’ai pu acquérir des connaissances et compétences qui m’ont permis à la fin de mes études de pouvoir faire des stages dans des structures qui ont grande réputation dans le secteur du bâtiment. Et de ces expériences acquises, j’ai pu ouvrir ma société NOGEBAT est une entreprise générale de bâtiment qui intervient sur le gros-œuvre, le génie civil la rénovation, et réhabilitation pour le compte de clients publics et privés.


El Hadji GUEYE, Responsable Service Bâtiment à SOUBAS INTERNATIONAL
CSFP-BTP a été une super expérience et j’ai beaucoup aimé la diversité des cours.
L’effectif des classes est à taille humaine (16 à 20 au maximum). L’ambiance était détendue, pouvoir aborder les profs pour des questions concrètes, et même après avoir quitté l’école, les profs étaient encore ouverts à répondre à mes interrogations. Ce qui est un vrai plus. Aujourd’hui, je suis Responsable Service Bâtiment à SOUBAS INTERNATIONAL
L’impression que j’ai dans le monde du travail actuel, c’est que les gens doivent être de plus en plus polyvalents, ouverts et adaptables à plusieurs fonctions.
Le CSFP-BTP donne de très bonnes bases pour cela ! ».


Kéba COLY, Chef d’entreprise LYCOBAT
J’ai choisi de faire une formation au CSFP-BTP après l’obtention de mon BFEM. J’obéissais par là un profond désir de réaliser un rêve avec une ferme volonté de réussir le monde professionnel où je peux m’épanouir et apporter ma part de contribution pour le développement de mon pays. Mon diplôme de Chef de chantier à la poche et après avoir passé dans quelques entreprises de la place, j’ai créé ma propre entreprise et pour le moment tout se passe bien. Cela a été possible grâce à la qualité de la formation que j’ai reçu à Diamniadio.


Cheikh Mayacine DIOP, Chef de Chantier CDE
Je me suis inscrit au CSFP-BTP Diamniadio suite aux conseils de mes parents. Je suis sorti avec le titre professionnel de Chef de Chantier Travaux Publics.
Actuellement je suis employé dans l’entreprise de grande réputation CDE où j’occupe le poste de Chef de Chantier. J’ai cru à ma formation et eu la chance d’avoir des formateurs de qualité, compréhensibles et rigoureux dans leur enseignement.
Je leur dis chapeau à eux.


Caled Amah CODJO, Apprenant en Installations Sanitaires
Je suis d’origine togolaise, je vis au Sénégal depuis un an et travaille dans la plomberie depuis deux ans sans qualification professionnelle. Donc, j’étais à la recherche d’une formation pour renforcer mes connaissances et compétences dans ce domaine. C’est ainsi que mon frère m’a orienté vers le CSFP-BTP de Diamniadio qui forme des chefs d’équipe et des chefs de chantier en installations sanitaires où je me suis inscrit en chef d’équipe Installateur sanitaire cette année.
Je trouve les cours très utiles car ils nous préparent bien à la réalité de notre secteur d’activités et aux conditions de travail en entreprise.
Je remercie le CSFP-BTP de m’avoir donné l’opportunité de suivre cette formation.

Nous contacter

Le CSFP BTP Diamniadio met tout en œuvre pour répondre à vos questions et satisfaire vos demandes.
N'hésitez pas à nous laisser un message.

Carte en cours de chargement...

Laissez-nous un message


Envoyer un message

Km 41 , Diamniadio - Route de Mbour - BP 223 Bargny Sénégal

contact@csfp-btp.sn

+221 33 871 37 32

+221 77 740 17 79

Restons connectés